L'USDA

Il s'agit d'une association omnisports, regroupant 6 associations du bassin alençonnais.

Le but de l'association, depuis son origine, est de permettre la pratique de l’éducation physique et tous les sports, avec ou sans compétition officielle, affiliés à une fédération française.

​

Les deux concepts essentiels mis en avant par l'USDA sont : fédérer et mutualiser.

​

Fédérer en regroupant sous une même bannière, six disciplines différentes ayant une personnalité juridique distincte et mettant en commun leurs expériences au sein d’une même entité en perpétuant une culture commune acquise après de nombreuses années.

​

Mutualiser en mettant à disposition des moyens matériels comme une salle de réunion, un service informatique, un accès Internet, un service photocopie couleurs, un service téléphonique, des conseils juridiques et comptables dispensés avec le concours de la F.F.C.O, une assurance de groupe couvrant la responsabilité civile des dirigeants pour les activités sportives et non sportives et enfin, une aide et un soutien à l’occasion des manifestations. Et mise à disposition de moyens humains avec des éducateurs sportifs diplômés.

​

Les associations sportives du bassin alençonnais peuvent s'affilier à l'USDA et bénéficier des moyens mis à disposition.

​

"Intéressé par une éventuelle adhésion", appel :
02 33 28 08 17 (usda@wanadoo.fr)

Dans la

presse :

Les activités périscolaires débutent jeudi 4 septembre

Les temps d'activités périscolaires (ou nouvelles activités) gérés par la municipalité débuteront jeudi 4 septembre.
03 septembre 2014

Une troisième semaine d'animations sportives

Du lundi 8 au vendredi 26 juillet, les jeunes Ceriséens pourront s'adonner aux activités sociosportives mises en place par le centre communal d'action sociale de la commune.
02 juillet 2013

1 600 écoliers au tournoi de mini-hand

Des élèves des écoles primaires d'Alençon et ses alentours se sont retrouvés hier pour participer au tournoi, au stade Jacques-Fould. Au programme : jeu et bonne humeur.
06 juin 2014